Focus sur « Oh My Cream », une belle Startup qui a déjà levé 6 M€ !, en 2019, celle-ci finalise une nouvelle levée de fonds d’une ampleur proche des 20 M€. 

Cette nouvelle levée de fonds permet à la Startup d’accélérer son développement en augmentant sa couverture et visibilité territoriale.

Mais tout d’abord « Oh My Cream » c’est quoi ?

C’est un concept store qui propose des marques de beauté clean et efficaces aux formulations irréprochables et transparentes le bio y côtoie le naturel. 

 Depuis peu, « Oh My Cream » propose une gamme de produits en son nom, Oh my cream skin care, les basics d’une routine beauté.

La Startup mise sur un positionnement qualitatif sur le marché en privilégiant la composition de ses produits. Celle-ci va encore plus loin dans le domaine du clean en mettant en place une blacklist d’ingrédients qu’elle bannit de ses produits.

Mais revenons un peu sur les origines de la création, de cette marque avec sa fondatrice Juliette Lévy. Après un stage de fin d’études en 2012 au Bon Marché, Juliette sent le besoin d’apporter une vision nouvelle dans le domaine de la cosmétique.

Pour rappel, ce marché est fortement dominé par des géants de l’industrie de la beauté déjà bien installés. Et pour  prendre une part du marché en y imposant une nouvelle vision de la beauté, le concept devait avoir UNE VRAIE VALEUR Ajoutée.

La Startup « Oh my cream » s’impose et fait la différence en proposant aux femmes d’accéder à une beauté alternative englobant :

• Une sélection de marque de niche que l’on ne trouve pas forcément partout. 

• Des produits qui s’adressent à tous les types de carnation de peau

• Conseil ultra expert 

• Sans oublier l’expérience d’achat en boutique

L’expérience client est un atout majeur pour véhiculer une forte image de marque. Aujourd’hui, les clients veulent de la transparence de la part des marques où l’expérience client prime beaucoup plus qu’un produit bien packagé.

Avec ces 17 boutiques en France « Oh my Cream » veut apporter de l’expérience à ses clients par la proximité et le contact humain afin que le client reste au cœur du concept. Ainsi, la Startup s’appuie sur son expertise produits pour proposer des sessions de coaching beauté tout au long de l’année sur les marques présentes en boutique, cela leur permet d’avoir la maîtrise de ce qu’elle vendent.

De plus, le site internet de « Oh my Cream » est alimenté de façon permanente et pertinente notamment grâce aux vidéos tuto avec leurs coachs beauté, toutes plus passionnées les unes que les autres. Ces dernières testent les produits et font un retour en live, c’est la continuité de l’expérience en boutique, ce qui garantit un gage de confiance.

On peut aussi à percevoir sur leur site des personnalités, journalistes, entrepreneuses, créatrices qui ouvrent volontiers leur salle de bain pour mettre en avant les produits de leur routine. 

Leur communication

Une communication faite par le biais de différentes collaborations. Les collaborateurs sélectionnés sont souvent choisis car ils ont une vision commune qui tourne autour de l’écoresponsabilité, garantissant une communication cohérente.

« Oh my Cream »  fait appel également à des ambassadeurs de la marque, des influenceurs, micro influence voire de la nano influence aussi.

En résumé

La startup Oh my cream a su apporter de l’innovation sur le marché de la cosmétique en faisant la différence sur les choix des produits de niche tout en restant au plus près de ses clients en leur apportant une expérience unique.